mes références


 

J’ai été formée à l’École Centrale d’Hypnose de Paris (ECH) qui à été fondée par Dany Dan Debeix, accompagné des meilleurs experts dans ce domaine, il y enseigne différentes techniques d’hypnose.
C’est une formation très complète qui comprend des parties théoriques où l’on nous enseigne toute la méthodologie, les différentes manières de pratiquer, ce qui est bon de faire, comme ce qui est moins bon… entremêlées de parties pratiques où nous sommes mis en situations afin de pouvoir observer et mettre l’accent sur les points forts ainsi que corriger les erreurs que nous sommes amenés à faire en tant que débutants….
Cette formation comptabilise un total de 175 heures dispensées, sans compter les participations aux différentes manifestations et regroupements organisés par l’École Centrale d’Hypnose et ses acteurs.

 



Dany Dan DEBEIX forme depuis 1972 des médecins et des professionnels de la santé à sa méthode d’hypnose pratique et à ses techniques inédites d’induction rapide. C’est l’inventeur de l’hypno-anesthesie pure sans ajout de produit.
Ses interventions à la radio, à la télévision ou lors de conférences internationales ont démontré la rapidité et l’efficacité de ses techniques, même dans des conditions extrêmes. Il affine sa méthode en utilisant divers procédés hypnotiques en synergie avec la P.N.L. et l’E.M.D.R.
En 1987, il reçoit les palmes académiques I.M.O.S. entre autres distinctions, et la reconnaissance de ses pairs avec le titre de Doctor of Philosophy Honoris Causa in Political Science and Naturopathic Science en 1998 pour être un précurseur de l’hypnose en Europe.




Le docteur Bruno Gomez est Membre de la Société Française d’Anesthésie Réanimation, Hypnothérapeute et chargé d’enseignement à l’Ecole Centrale d’Hypnose (Paris, Lausanne).
Médecin anesthésiste réanimateur et Lauréat de la Faculté de Médecine de Paris, il découvre l’hypnose par hasard, à l’occasion d’une rencontre avec un chamane avec qui il réalise une fibroscopie gastrique sous hypnose pure.
Il apprend alors l’hypnose médicale puis s’intéresse à l’hypnose classique et utilise ces techniques tant en anesthésie au bloc opératoire (hypnoanesthésie) qu’en thérapie au cabinet.





Gérald Vasselle, chargé de cours à l’ECH (École Centrale d’Hypnose), il est aussi directeur du centre DSTRESS à Paris, diplômé de l’ IFHE (Institut Français d’Hypnose Ericksonienne), et de l’ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance en  Hypnose Ericksonienne), et formé par John Grinder, le co-inventeur de la PNL (programmation neurolinguistique). Il anime aujourd’hui des formations en hypnose et en auto hypnose en relation avec les neurosciences, des séminaires sur la gestion du stress, la confiance en soi, la communication, etc…


 

Bénédicte Naudeau, Chargée d’Enseignement à l’E.C.H., elle  est Psychothérapeute spécialisée en psychologie pré et périnataleHypnothérapeute, praticienne en hypnose Ericksonienne et pluridisciplinaire, sophrologie et relaxation depuis 15 ans, elle s’est spécialisée en victimologie et traumatologie et dans l’accompagnement des enfants, des deuils émotionnels, très important dans l’évolution de la santé publique et mentale des personnes endeuillées.

 



Quelques liens à partager :